Présentation courte


Auteur-compositeur-interprète originaire des Cévennes et de Toscane, CENDRIO s’avère être un songwriter inspiré.
Ses chansons colorées sont loin d’exclure toute forme d’engagement. Bien au contraire. Chacune est écrite de manière spontanée et trouve son origine dans des évènements vécus, des témoignages, des faits historiques ou imaginaires, mais reste un reflet du quotidien.
Il explore les sentiments et les comportements de ses frères humains, avec humour souvent, ce qui n'exclut pas quelques titres plus graves.
Accompagné de ses musiciens, CENDRIO est un artiste qui nous transporte et nous emmène dans un monde réel au goût tantôt âpre, tantôt acidulé.


Présentation détaillée


Originaire des Cévennes et de Toscane, c'est à l'âge de 17 ans, que CENDRIO touche sa première guitare. Deux accords lui suffiront alors, pour écrire sa première chanson. Commence alors une véritable passion qui jamais ne le quittera. Il découvre très vite que ses chansons sont de véritables moyens de communications et d'engagements. Au fil des ans, l'engouement d'écrire, de créer et de chanter s'intensifie. Les heures passées avec la guitare ne se comptent plus, ses écris et ses mélodies s’harmonisent et petit à petit son univers musical se dessine. Il s’enrichit constamment de rencontres, d'histoires vécues ou imaginaires.

Un séjour de deux années au CAMEROUN, comme professeur de mathématiques, sera une expérience extraordinaire pour la découverte de soi, de l'autre et pour s'imprégner des ambiances locales et pour le partage. De retour en France, il rencontre Otis MBAYE du label africain MICORASON (Mory KANTE). L’entretien débouchera sur une signature et l’enregistrement d’un premier album. L'accueil de ce premier opus est plus que satisfaisant. Il motive l’artiste et l'encourage à écrire et à poursuivre ma route artistique.

A partir de ce moment les albums se succèdent avec le label associatif LEST PRODUCTION.  A ce jour sa discographie comprend 5 albums, trois sous son patronyme et deux sous son nom d'artiste. Il me produit régulièrement pour des concerts en solo, trio ou avec toute la formation, en fonction des invitations et des univers recherchés.

Ayant exercé de nombreuses années le métier d’infirmier, CENDRIO explore dans ses chansons les sentiments et les comportements de ses frères humains. Ses textes sont loin d’exclure toute forme d’engagement. Bien au contraire. Il aime raconter des histoires drôles et graves à la fois, des ressentis que l’on rencontre tous un jour ou l’autre.

Son projet musical ne se limite pas à l'écriture et à la composition de chansons. Il anime régulièrement des ateliers d’écritures dans les écoles, lycées etc. Il propose également via La compagnie MODESTINE, un conte musical destiné au 4-8 ans "Le secret de la princesse FLAVIA".